FONCTIONNEMENT

Processus décisionnaire

Toutes les décisions sont prises par les membres actives*actifs par le biais d’un groupe sur une messagerie instantanée. Lorsque nous faisons face à une décision urgente, c’est le comité qui la prend à travers son propre groupe de messagerie. Tout le processus est opéré de manière transparente et démocratique. Chacune et chacun a son mot à dire et c’est le consensus qui compte.


Groupes de travail

L’association est active grâce à ses nombreux projets. Pour chacun d’entre eux, nous constituons un groupe de travail indépendant. Il réunit toutes les personnes intéressées à participer au projet. Le groupe décide comment travailler, se réunir, par quel biais communiquer, etc. Il est attendu que des brefs comptes-rendus soient partagés pour tenir l’entier des membres informé.e.s* de l’avancement.

Chacune et chacun est libre de proposer la création d’un projet (à condition qu’il soit en lien avec le harcèlement de rue). Nous avons développé un formulaire, conçu pour guider les personnes requérantes dans les premières étapes du projet.


Engagement

Chaque membre active*actif est libre de s’engager ou non dans un ou plusieurs groupes de travail. Le temps ou l’absence de temps à consacrer aux actions de l’association ne doivent pas être source de culpabilité. Nous pratiquons la bienveillance et la compréhension.


Financement

MILLE SEPT SANS s’autofinance à 100%. Cela garantit notre liberté d’action et notre indépendance. Nous vivons des cotisations de membres, donations, ventes de biscuits, vide-dressings, workshops et d’événements (soirées, journée tattoos, autres).